Première visite chez nous?

SIGNER LA DÉCHARGE

Assurez-vous de remplir le formulaire de reconnaissance des risques d’avance afin d’accélérer votre inscription à votre arrivée.

ACCRÉDITATION

Obligatoire pour l’escalade sur corde sans moniteur. C’est un test non-remboursable que l’on passe dès votre arrivée au centre, si vous avez déjà suivi un cours ou connaissez déjà les manoeuvres d’assurage et le noeud. Aucun rendez-vous nécessaire.

QUOI APPORTER ?

Vêtements confortables et votre équipement d’escalade. Si vous ne louez pas de chaussons, portez des souliers d'intérieur à bout fermé. Vous n'avez pas votre matériel individuel d'escalade ? Nous en faisons la location!

Types d'escalade

Nous offrons 3 types d'escalade différents dans notre centre

BLOC

BLOC

Description:
De plus en plus populaire, le bloc est un type d'escalade qui se pratique sans corde ou harnais. Les murs de bloc sont moins hauts et équipés des matelas de 12 pouces au sol en cas de chute. Pas besoin de formation pour pratiquer le bloc! C'est un sport qui peut se pratiquer seul ou entre amis, débutant ou expert; il y en a pour tous les niveaux !

Prérequis:
Pas de cours, ni d'accréditation requis

MOULINETTE

MOULINETTE

Description:
L'escalade de moulinette est celle qui se pratique à l'aide d'une corde et de harnais. Les cordes étant déjà fixées au haut des parois, vous n'aurez pas à craindre les grosses chutes ! Il faut être au minimum deux grimpeurs pour pratiquer l'escalade de moulinette et détenir l'accréditation afin d'assurer un grimpeur. Celle-ci peut être obtenue après avoir suivi le cours de moulinette ou en passant un examen direct non remboursable à votre première visite

Prérequis:
Cours de moulinette ou accréditation en moulinette
Réserver un cours

PREMIER DE CORDÉE

PREMIER DE CORDÉE

Description:
Le premier de cordée est réservé aux grimpeurs plus expérimentés. Tout comme la moulinette, il faut un harnais et une corde, mais la principale différence est que celle-ci n'est pas fixée à l'avance au haut de la paroi. Au fil de sa progression, le grimpeur devra attacher sa corde dans les dégaines. Les chutes en premier de cordée sont plus impressionnantes et complexes.

Prérequis:
Suivre un cours premier cordée ou passer l'accréditation
(Réserver un cours: 819-340-1810)